Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News mai 2006

Le minibus sera réparé.  31-05-2006
J'ai appris la nouvelle ce soir.
Il en coûte 5600 ? à l'assurance s'il n'y a pas de mauvaises surprises supplémentaires.
L'estimation de la valeur du minibus s'élevait à 8000 ?.
Il devrait donc nous être possible de disposer du véhicule cet été.

sam


Vent !  21-05-2006
Bon, ça a soufflé dur ces dernières heures.

Rappelons-nous qu'en cas de fortes rafales mieux vaut ne pas embarquer. Je compte sur la vigilance des encadrants pour prendre les mesures qui s'imposent en cas de risques prononcés.

J'ai noté mercredi en allant au vannage qu'une branche morte se trouvait coincée par deux autres à plusieurs mètres de hauteur, dans un arbre, à mi-parcours entre le pont de l'étang et le vannage.
Celle-ci est peut-être tombée depuis mercredi.
Un regard fréquent en hauteur est le bienvenu pour ne pas prendre le risque de passer juste en dessous d'arbres ainsi menaçants.
Lors de sa chute cette branche peut prendre une vitesse suffisante pour créer de sérieux dégâts si un bateau se trouve en-dessous.

Attention également sur les routes. Hier en se rendant à Pont Saint Pierre, un arbre est tombé sur la remorque endommageant sérieusement le C1 de descente du club.
Heureusement aucun autre dégât n'a été constaté mais la route a dû être fermée avec intervention des gendarmes et pompiers.

sam


Aide aux clubs sportifs locaux  21-05-2006
Tous les dossiers sont à rendre cette année dans les mêmes dates.
J'ai donc rempli également le dossier communément appelé "kilomètres athlètes".
Nous arrivons à un total d'heures entraînement qualifiées de la section de 113.

Ainsi qu'à un total des déplacements occasionnés par la participation à des épreuves inscrites à un calendrier officiel de 72 664 km.

L'an dernier ce dossier avait rapporté à la section 2 752 ?.

sam


Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S)  21-05-2006
J'ai renvoyé la semaine passée les dossiers de demande de subventions à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Projet 1 : Encourager la pratique régulière de tous les adhérents grâce à des entraînements spécifiques durant la période hivernale, en piscine. Les obstacles que sont alors le froid et les crues seront ainsi évités tandis que l'accent se portera sur l'aisance, la sécurité et l'esquimautage.

Projet 2 : Inciter fortement et financièrement les adhérents non encore diplômés, en âge de se former, à participer aux stages de formation mis en place par les comités régionaux et départementaux afin d?être capable d'encadrer bénévolement lors des séances du club en toute sécurité. Renforcer ainsi l'action mise en place par le Comité Départemental de l'Eure.
Inciter fortement et financièrement les jeunes retenus par l?Équipe Technique Régionale à participer aux stages d'initiation, de perfectionnement et de formation proposés par cette équipe.

Projet 3 : A partir de cette année 2006, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l'Eure met en place une aide financière directe aux associations sportives afin d'encourager l'adhésion aux pratiques sportives par les publics jeunes défavorisés pour la saison sportive 2006/2007 et de réduire le coût des cotisations sportives de ces jeunes.

Projet 4 : Entretenir des rapports cordiaux avec les propriétaires riverains qui nous permettent de naviguer au pied de leur vannage. Se servir des acquis et de l'expérience de nos chantiers de jeunes bénévoles pour organiser une action interne au club visant à l'entretien de notre site privilégié de pratique.

Projet 5 : Répondre à une demande de plusieurs licenciés souhaitant associer leur famille proche ou d'autres structures dans la pratique de leur sport-passion. Soutien à l'organisation de trois journées : - une journée vtt ? kayak permettant une interaction entre deux clubs sportifs - une journée descente familiale permettant d'emmener sur l'eau les parents et amis des licenciés - une journée porte ouverte « randonnée familiale » pour le grand public

Les subventions demandées sont les suivantes :
Projet 1 : 1030 ?
Projet 2 : 620 ?
Projet 3 : 480 ?
Projet 4 : 350 ?
Projet 5 : 400 ?

Total 2880 ? demandés. L4an passé, il nous avait été attribué 1750 ?.

En espérant que ces projets correspondent au plus prêt à nos attentes et à celles de nos administrations.

sam


Chloé et l'équipe de l'Eure aux premières places  14-05-2006
Je viens d'avoir Marie-Claude au téléphone en direct de Pont d'Ouilly à la finale régionale des animations jeune. Félicitations à tous nos jeunes représentants en piste.

Cette année encore l'équipe de l'Eure remporte cette finale à l'issue de trois épreuves. Suivent le Calvados, l'Orne, la Seine-Maritime et la Manche.

Chloé et Delphine ont largement contribué à cette belle victoire. Chloé a craint de n'être que seconde à la mi-journée mais c'est finalement sur la plus haute marche du podium qu'elle se retrouve aussi à titre individuel ce soir.
Quant à Delphine, après une première épreuve très encourageante hier après-midi, elle a eu plus de difficultés sur le biathlon de ce matin. Elle termine finalement cinquième minime 2. C'est honorable.

Il semble donc que Chloé soit qualifiée pour la suite des opérations : entraînements pour les régates de l'espoir et régates donc ; finale nationale des animations jeunes à Bourg Saint Maurice et stage régional sur la Pallaressa.

Bravo !

sam


Simon moniteur fédéral de Canoë-Kayak  10-05-2006
Simon Joudou est le nouveau moniteur fédéral du Club Sportif Beaumontais section Canoë-Kayak.


Simon obtient brillamment ce diplôme après trois week-end de formation à Poses, Vernon et Pont d'Ouilly, organisés par la commission enseignement du Comité Régional de Normandie de Canoë-Kayak et un an de travail durant lequel Simon a du faire montre de ses capacités en natation, en sauvetage et esquimautage, en technique de navigation sur Cergy et Condé sur Vire, en organisateur et animateur de séances pédagogiques tant en eau plate qu'en eau vive classe 2 passages 3, organisateur également d'un stage de 3 jours à Sablé sur Sarthe.

Ce lundi 8, c'est à Condé sur Vire que Simon rendait ses rapports de séances et de stages, il était en outre testé sur ses connaissances quand à l'activité canoë-kayak dans toutes ses richesses et ses diversités : d'abord à l'écrit puis à l'oral où il a convaincu le jury.


Simon est donc reconnu capable de répondre à toutes les demandes en matière de loisirs et d'accueil dans les clubs. En particulier il est apte à encadrer en rivière de classe 2 passages 3. Ces compétences lui sont reconnues pour cinq ans. Cinq années au terme desquelles, il devra, comme tout initiateur, moniteur ou entraîneur, faire recycler son diplôme.

Le club beaumontais peut être fier de Simon, jeune licencié de 18 ans, inscrit au club depuis 8 ans, responsable de l'école de pagaie du mercredi depuis 2 ans en tant qu'initiateur.

Il est évident que, muni de son monitorat, Simon ne va pas hésiter dans les mois qui viennent à s'investir plus encore au sein d'un club qui le vit champion de Normandie slalom deux années mais aussi 34èmes aux championnats de France en 2004 à l'Argentière la Bessée.

Lorsqu'il ne pagaie pas, Simon étudie au lycée Fresnel de Bernay, en classe de Terminale.
Le bac en poche, il pense s'orienter vers des études de médecine.

Félicitations à lui et bonheur aux personnes qu'il encadrera !

sam


Chloé et Delphine représenteront le Comité Départemental de l'Eure à la FRAJ  07-05-2006
La FRAJ (Finale Régionale des Animations Jeunes) aura lieu la semaine prochaine à Pont d'Ouilly.

Devant leurs bons résultats sur la saison entière aux animations jeune du département, nos minimes 2 sont retenues pour faire partie des 24 membres titulaires de l'équipe de l'Eure à cette finale.

Cette finale aura l'importance de permettre ou non à notre département de conserver son titre de champion de Normandie pour la troisième année consécutive mais ...

... Elle sera également très importante à titre individuel puisque nos deux filles pourront s'y qualifier pour les Régates de l'Espoir qui auront lieu à Saint Jean de Losne du 12 au 16 juillet (30 jeunes retenus sur 120 présents le week-end prochain)...

mais aussi pour la finale Nationale de l'Animation Jeune qui elle aura lieu à Bourg Saint Maurice du 17 au 23 juillet (seulement 8 minimes 1 et 2 retenus).

Enfin, 14 jeunes pourront se voir retenus pour participer au stage régional eau-vive sur la Pallaressa organisé du 14 au 20 août.

Félicitons donc Chloé et Delphine pour cette première étape, mais surtout, souhaitons leur bonne chance, bon courage et bonnes réalisations performantes pour le week-end prochain.

sam


Finale Départementale des animations jeunes Val de Reuil  07-05-2006
Une après-midi intensive à la base de Poses ce samedi 6 mai 2005 : le club de Val de reuil organisait la Finale Départementale des animations Jeune de l'Eure sur le lac du mesnil.

3 épreuves pour nos jeunes emmenés en masse par leurs parents et Marie-Claude.

1ère épreuve : un tour du lac chronométré en bateau course en ligne vital avec contournement de trois bateraux à moteur à l'arrêt. Un long périple pour lequel il fallut des bras, de la persévérance et de la résistance.

2ème épreuve : un aller retour chronométré en direction d'une bouée en kayak, avec ballon à lancer, rattrapper et relancer afin de pouvoir avancer, un but à marquer dans un carré blanc à quelques mètres de l'arrivée et l'effectuation possible d'un esquimautage pour gagner 15 secondes de bonification (félicitations à ceux qui y sont arrivés : Chloé, Delphine, Anthony, Jules, Nicolas B, Marc, Maxime D, Maxime L...).

3 ème épreuve : l'effectuation d'un grand huit chronométré entre 4 bouées positionnées sur le lac en pagaie simple dans un kayak déponté.

Merci à Marie-Claude et Quentin qui ont joué du chronomètre toute l'après-midi.

Vers 17 h 00, les jeunes avaient encore l'énergie de s'applaudir lors de la remise des prix précédent le goûter.

Chloé est première minime 2 et championne Départementale, Delphine est vice-championne en minime 2 également.

En cadet, seuls des beaumontais présents hier : premier Nicolas Baron, second Maxime Dubuisson, troisième : Maxime Leleu.

Dans les autres catégories, Beaumont joue les fins de tableau mais les jeunes se sont dépensés sans compter. N'oublions pas que beaucoup d'entre eux ont commencé à pagayer en septembre.

sam


Les Combustibles de Normandie : un soutien énergétique !  07-05-2006
LCN Caen et son agence Beaumontaise nous soutiennent, cette année encore tout particulièrement avec la remise d'un chèque de 320 ?.

Une belle somme qui permet de financer nos séances esquimautage à la piscine de Bernay.

Un gros merci à notre Secrétaire, Marie-Claude, pour les bons contacts établis avec ce sponsor.

Pour vos livraisons de Fuel, n'hésitez plus : LCN 9, place de Clercq à Beaumont le Roger ! 02.32.45.21.17.

sam


Camion en sursis...  03-05-2006
Dimanche, de retour du sélectif de Cergy, vers 17 h rue Jean-Pierre Timbaud, à Poissy, notre Ford Transit a fait de l'aquaplaning pour cause de fortes pluies renforcées de chute de chatons d'arbres frais.

Les occupants ont été ramenés à Beaumont dans deux taxis grâce à Inter-Mutuelles-Assistance.

Un troyage du minibus a été nécessaire, jusqu'au 8 de l'avenue de la Durance dans la zone industrielle de Buchelay, dans l'entrepôt de Dépann 2000.

Ce matin, le véhicule et la remorque ont été transférés au garage Arthus de Buchelay, au 35 rue Pasteur.

Ce soir, il semble que le véhicule doive passer au marbre.
Un dossier Maif a été ouvert puisque, de toutes façons, le coût des réparations dépassera les 500 ?. Un expert doit étudier si ce coût est supérieur à la valeur du véhicule.

Un malus de 25 % sera appliqué, nous aurons également à subir la franchise de 230 ?.

La fatalité est telle.
Il n'y a pas eu de blessés, ni d'autres véhicules ou objets mis en cause.
C'est un trottoir, haut de 20 cm, qui est venu à bout de la roue avant droite et du pare-chocs du véhicule, dans un virage à gauche à angle droit.

Gilbert a la gentillesse d'aller récupérer la remorque au garage demain matin.

Si d'aucuns connaissent des opportunités sur certains minibus 9 places... nous sommes preneurs au cas où la réparation s'avèrerait trop coûteuse.


Le club possède un minibus 9 places depuis 1999.
Il a vécu sans pendant 20 ans.

sam


retour