Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News juin 2023

Finale Régionale Mini Pag' : l'Eure à la deuxième place !   19-06-2023
C'est à Argentan que se déroulait la Finale Régionale Mini Pag' 2023 organisée par le club local et le Comité Régional de Normandie de Canoë Kayak, le week-end des 17 et 18 juin derniers.

Les 5 départements normands présentaient chacun une équipe de jeunes de moins de 14 ans. L'Eure avait retenu 29 garçons et filles venus de 6 clubs différents : Beaumont-le-Roger, Brionne, Louviers, Val de Reuil, Val de Risle et Vernon. Tous savaient parfaitement que leurs aînés avaient par le passé remporté le trophée normand crée en 2004 et ce, lors de 10 finales régionales.



En 2022, suite à deux années sans classement, liées à la pandémie de la COVID-19, les eurois s'étaient hissés sur la troisième marche du podium dans la petite ville de Condé sur Vire dans la Manche. C'est donc avec une envie de revanche que les jeunes et leurs encadrants arrivaient samedi matin sur les terres ornaises.

Antonin Salomon Avendano et Enzo Bonvalet représentaient le club Beaumontais au sein de l'équipe tandis que Cleophée et Astrée Lechevalier Noel représentaient celui de Brionne. Tous les quatre se sont très bien comporté durant les 3 épreuves proposées à savoir :
- un biathlon kayak de descente course à pied réalisé en binôme le samedi après-midi
- une épreuve de maniabilité associant à la fois le stand up paddle individuel et la conduite de ballon avec tir au panier en kayak manoeuvrier
- des courses en paddles collectifs de huit places



Grâce à l'implication de toutes et tous, les Eurois gagnent l'épreuve de paddle collectif avec deux équipes sur ce podium : l"une en or et l'autre en bronze, un groupe du Calvados s'intercalant entre les deux. On trouve d'ailleurs le Calvados classé deuxième et la Manche troisième dans cette discipline. Il n'est pas à douter que les entraînements réalisés en stage sur ces embarcations multiplaces ont aidé les pagayeurs à performer.

Pour les deux autres épreuves, l'Eure récolte la deuxième place derrière le Calvados venu légèrement plus nombreux avec 32 membres, effectif maximum autorisé. La Manche devance ensuite l'Orne puis la Seine-Maritime.

Aussi, le classement final laisse le Calvados reconquérir le trophée mais l'équipe de l'Eure devance cette année celle de la Manche. L'Orne et la Seine-Maritime repartent respectivement quatrième et cinquième.

Les jeunes Eurois n'ont donc pas démérité et gagnent une place par rapport à 2022. Ils n'en sont pas peu fiers et le peuvent !

Tous remercient les organisateurs pour la qualité de l'accueil, avec concert le samedi soir, et celle du déroulement des épreuves qui se sont effectuées juste avant que l'orage ne vienne perturber la fin d'un week-end bien agréable.

La Finale Régionale Mini Pag' 2024 devrait s'organiser en Seine-Maritime l'an prochain à la même époque. Les jeunes Eurois y pensent déjà...

sam


Championnats de Normandie de descente sprint beaumontais  07-06-2023
Le Club Sportif Beaumontais Canoë Kayak a organisé dimanche 21 mai dernier les Championnats de Normandie de descente sprint au coeur du Parc Chantereine à Beaumont-le-Roger.
80 embarcations prenaient le départ et une grosse dizaine de bénévoles beaumontais assuraient l'organisation de cette journée menée tambour battant, en amont par Clémence Douche, et le jour même par Lucas Ferloni.
Alexandre Mauger pour sa part était juge arbitre de l'épreuve. Tous sont remerciés pour leur investissement.

Du côté des résultats du club, on note : Champion de Normandie kayak moins de 15 ans : Antonin Salomon Avendano en 1minutes 13 secondes. Bravo Antonin pour cette réelle performance.



Enzo Bonvalet se classe quatrième de l'épreuve.

Championne de Normandie en canoë dame moins de 18 ans : Elise Masseline



En canoë homme moins de 18 ans : Hugo Mayaud-Ingham est troisième et Corentin Jan quatrième.

En canoë homme master : Alexandre Mauger est premier.

En kayak homme moins de 18 ans : Corentin Jan est Vice-Champion de Normandie et Enzo Clupty troisième.

Le biplace Elise et Corentin est premier de la catégorie moins de 18 ans.

sam


Enzo-Hugo à La Plagne ; Mathis à Uzerche, les Beaumontais en force  05-06-2023
Samedi 27 mai et les deux jours qui ont suivi, les pagayeurs beaumontais se sont répartis en trois groupes sur l'ensemble du territoire :



- les plus proches se trouvaient entre Louviers et Pont-de-l'Archeposur une randonnée à la pagaie, sur l'Eure, ouverte au grand public. Près de 300 participants embarquaient sur L'Affluente. Parmi eux, 7 beaumontais naviguèrent sous un beau soleil durant deux heures le matin sur 9 kilomètres et quasiment autant l'après-midi après une pause déjeûner à Val de Reuil.

- Les meilleurs slalomeurs du circuit national 3, pour leur part, participaient à Uzerche à la finale de la coupe de France N3. Fabien Bonvalet y était pour juger, qu'il en soit remercié. Si Corentin Jan, encore un peu frêle, ne passe pas le stade des demi-finales (88ème puis 57ème), Mathis Pomares tire très convenablement son épingle du jeu. Si tout va bien, il devrait pouvoir bientôt accéder à la division supérieure, particulièrement en canoë où il termine 8ème de la demi-finale puis de la finale sur 60 embarcations. En kayak, il progresse et prend successivement les 22ème et 18ème places sur 88.

- Un dernier groupe navigait en kayaks et canoë biplace de descente sur l'Isère à La Plagne, en eaux très vives. Il s'agit des jeunes juniors Enzo Clupty et Hugo Mayaud-Ingham, accompagnés du vétéran Alexandre Mauger. Au milieu de 41 bateaux, en kayak homme moins de 18 ans, Enzo et Hugo se classent respectivement 27 et 30èmes en course courte sprint. Leur canoë biplace termine alors 8ème sur 10. Une très belle expérience lors de ces piges nationales. En course plus longue, classique, le Canoë biplace Enzo-Hugo garde cette 8ème place sur 10 et, en kayak, Enzo est 35ème et Hugo 38ème sur 44. Alexandre s'est essayé à la course en kayak vétéran mais a été victime d'un dessalage dû sans doute à un reste de fatigue après son périple de 360kilomètres sur la Dordogne le week-end précédent.

Félicitations à l'ensemble de ces pagayeurs.

sam


retour