Le Club News Historique Les Membres Photos Forum Activités Sponsors Liens

Identification :
pseudonyme
mot de passe

S'inscrire?
News novembre 2022

Animation Mini Pag' Départementale Jeune de Louviers  28-11-2022



Bah voilà, trois de nos petits ont participé samedi 19 novembre dernier à Louviers à l'animation Mini Pag' Jeune en bateau de descente.
Dans la catégorie benjamin première année Antoine termine deuxième sur 6 en 4 minutes 19 derrière Clément Thaon de Val de Reuil qui effectue le parcours en 4 minutes 17.
Dans la catégorie minime première année, Antonin termine quatrième en 4 minutes 21 et Enzo troisième en 3 minutes 58, sur 7 pagayeurs, derrière Hugo Dassy de Vernon en 3 minutes 55 et Yaël Mette de Louviers en 3 minutes 24.

Bravo à vous trois ! Et félicitations à l'organisation pour la belle journée passée.

sam


Corentin, Elise et Mathis en stage avec le club de Val de Reuil.  16-11-2022



Trois jeunes pagayeurs beaumontais ont découvert les sites du sud ouest national lors des dernières vacances d'automne : Orthez, Pau, Saint Pé de Bigorre et même Biarritz n'ont plus de secrets, ou presque plus, pour eux.
Un gros merci au club de Val de Reuil et à Lucas Jacob de les y avoir emmenés.



sam


Stage Comité Départemental pour trois jeunes du club  15-11-2022



Durant les vacances d'automne, Antoine, Antonin et Enzo ont pu bénéficier d'un stage de trois jours à Poses et Val de Reuil organisé par le Comité Départemental de l'Eure de Canoë Kayak et encadré par Alizé Bachelot, Coralie Roquette et Lucas Jacob.
Les jeunes ont navigué en bateaux de slalom et de course en ligne. Ils ont également participé à des jeux collectifs et sont revenis satisfaits de leur séjour.

sam


Enzo et Hugo plus rapides en C2 qu'Hervé et Magali en K2  14-11-2022
Notre ancien membre au talent internationalement reconnu, Hervé Delamarre, participait lui aussi au Marathon International des Gorges de l'Ardèche en kayak biplace mixte avec sa femme Magali.
Ils en terminent en 2 heures 23 minutes et 11 centièmes.
Un gros bravo à eux deux.

Nous constatons aussitôt que le duo des "reufs" devance, en canoë biplace, ce K2 de quelques minutes.
Un gros bravo aussi, dès lors, à Enzo et Hugo !

sam


Satisfactions Ardéchoises  12-11-2022



Huit Beaumontais ont participé ce samedi 12 novembre au 38ème Marathon International des Gorges de l'Ardèche.

Enzo et Hugo sont 3èmes en canoë biplace homme toutes catégories confondues en 2h19'47''. Le meilleur met 1h59'45''.

Elise et Corentin sont 2èmes en canoë biplace mixte toutes catégories confondues en 2h37'58''. Le meilleur met 2h15'24''.

Clémence et Alexandre sont 3èmes de cette même catégorie en 2h42'47''.

Delphine et Gwenaëlle sont 3èmes en kayak biplace dame vétéran en 3h08'10''. Les meilleures mettent 2h26'56''.

Enfin, notons que le meilleur temps de cette édition est de 1h36'31 tandis que le dernier et 532ème bateau a passé 4h35'41'' sur le parcours.




Une très belle expérience pour ces huits pagayeurs que nous félicitons largement.

sam


16 Champions de Normandie, 2 Vice-Champions et 6 médailles de Bronze  06-11-2022



Champions de Normandie :
La Patrouille K1 Dames : Chloé, Elise, Léontine
La Patrouille C1 Dames : Chloé, Elise, Léontine
La Patrouille C2 mixtes : Clémence-Corentin / Delphine-Quentin / Rachel-Nicolas C
La Patrouille C2 hommes : Bertrand-Nicolas D / Corentin-Enzo C / Nicolas C-Quentin
La Patrouille invitée : Antoine - Antonin - Enzo B
La patrouille K1 Hommes : Bertrand, Fabien, Mathis
La patrouille C1 Hommes : Eric, Fabien, Mathis
Chloé et Bertrand en C2 Mixte Senior
Delphine et Samuel en C2 Mixte Vétéran
Fabien et Mathis en C2 Homme Senior
Mathis en Kayak Senior
Elise en Kayak dame U18
Hugo en Kayak U15
Hugo en Canoë U15
Enzo B en invité
Le club pour le titre des clubs

Vice-Champions de Normandie :
Rachel et Geoffroy en Canoë biplace Mixte Vétéran
Fabien en Canoë Senior

Médaillés de Bronze :
Léontine en canoë senior
Léontine en kayak senior
Bertrand-Nicolas en Canoë biplace homme vétéran
Bertrand en kayak vétéran
Enzo C en kayak U18
Eric en canoë monoplace vétéran

sam


Félicitations et remerciements  06-11-2022
Chers adhérents, parents et amis,

Ce message pour féliciter nos compétiteurs qui permettent au club de décrocher ce soir son huitième titre consécutif de Champion de Normandie des clubs depuis 2015.
C'est une grande fierté. Nous établissons ainsi un record au niveau des victoires consécutices et nous égalons le nombre record de victoires, jusque là détenu par le club des Castors Rislois de Pont-Audemer.

Au-delà de la fierté, j'éprouve aussi ce soir, et de nouveau, un sentiment de forte gratitude envers toutes celles et ceux qui ont oeuvré de belle manière :
- certains depuis plusieurs semaines afin que notre parcours soit renouvelé et que les clubs en présence soient accueillis du mieux possible,
- pour une grande majorité durant ces deux jours en parvenant à se dépasser naturellement et dans la bonne humeur afin que tout se déroule au mieux malgré des conditions climatiques difficiles et différents aléas, notamment informatiques. Les derniers sont partis à 19 h 45.
- certains dans les jours à venir afin de clore, une fois les tonnelles séchées, le rangement des matériels et les tâches administratives qui découlent de cette manifestation.

J'ai une pensée particulière pour Mathis qui a eu le courage de prendre cette tâche à sa charge et qui permet la réussite finale.
J'ai également une pensée pour toutes celles et ceux qui l'ont épaulé de diverses mais belles manières.

Très chaleureusement, merci.

sam


Razzia rose sur les podiums collectifs !  06-11-2022



Des invités aux biplaces, pas une seule patrouille ne leur a échappé ! Bravo au club rose ! Tous les espoirs sont permis pour les courses individuelles de ce dimanche et le titre du meilleur club Normand 2022.

sam


Enzo et Hugo aux Championnats de France de descente !  03-11-2022


Photo Antoine Lamielle que nous remercions.


C'est sans doute une première, des jeunes cadets Beaumontais ont participé le week-end de la Toussaint aux Championnats de France de descente.
Cette compétition d'envergure devait se dérouler à Tours mais la sécheresse continuant au-delà de l'été, un lieu de repli devait être trouvé. Ainsi, c'est finalement l'espace eau vive de Saint-Pierre de Boeuf dnas la banlieu Lyonnaise qui a accueilli les meilleurs Français de la discipline.

Et parmi eux... deux Beaumontais donc : Enzo Clupty et Hugo Mayaud-Ingham.

Ces deux athlètes, entraînés par Alexandre Mauger au fil des saisons et des sélectifs, s'affichaient deuxième bateau français du classement national à l'issue d'une année bien remplie.
Malheureusement, ces courses ultimes allaient les faire descendre de podiums pourtant espérés.
En cause, sans doute, le manque d'eau vive en région Normandie... Pourtant guidé par Théo Gallet, un des maîtres de la discipline, le bateau beaumontais se classera 5ème puis 6ème des Championnats de France avant de terminer 10ème de la Coupe de France le lendemain.
Un petit peu amers, les jeunes gardent malgré tout le sourire en se fixant d'autres échéances et en retenant l'aspect très positif d'avoir pu participer à leurs premiers Championnats nationaux dans une discipline encore marginale au CSBCK.



Enzo était aussi qualifié en individuel. Bien que sa première manche se soit déroulée correctement, il est disqualifié. En effet, les réserves de flottabilité de son embarcation étaient sous gonflées. Un manque sanctionné par son entraîneur, également juge arbitre adjoint de la manifestation afin de pouvoir devenir prochainement juge international de la discipline.
Grâce à une meilleure vigilance et au respect scrupuleux du règlement, Enzo terminera 33ème cadet français de ces Championnats puis 43ème de la Coupe de France en kayak monoplace.

Avant de reprendre la route mardi après-midi, une patrouille beaumontaise s'alignait au départ. Alexandre s'associait à Enzo et Hugo. Au moment d'entamer le dernier virage, le manche de sa pagaie tourne et dérègle l'angle des pales. Il n'en faut pas plus pour se retrouver à l'eau. L'esquimautage n'est pas tenté mais Alexandre rembarque au plus vite afin de ne pas faire perdre plus de temps à l'équipe qui terminera quinzième des ouvreurs.

Enzo et Hugo ont également profité de cette sortie pour essayer des bateaux test en slalom et s'entraîner en descente en eau vive afin d'être plus performant dans ce milieu lors des prochaines échéances.

Nous ajoutons que, grâce aux efforts menés par cette équipe et quelques autres pagayeurs, notre club figure au classement national 2 de la discipline.

En un mot : BRAVO !

sam


retour